L’enregistrement en ligne des sports de tir de Markxman présente déjà de nombreux avantages. Vous
pouvez organiser la présence, la distribution d’armes, la vente de munitions et le bar à divers endroits.
Si vous souhaitez simplifier et automatiser encore plus l’enregistrement, les scanners de codes-barres sont un outil très utile. Un scanner de code-barres n’est en fait rien de plus qu’un clavier qui lit les entrées d’un code-barres. Partout où vous pouvez recevoir une entrée à partir d’un clavier, vous pouvez également utiliser un lecteur de codes-barres. Vous connectez simplement un tel lecteur de code-barres à côté de votre clavier.
Les scanners de codes-barres sont utilisés pour l’enregistrement des présences dans presque toutes les associations. Mais la vente de munitions et la distribution d’armes sont également possibles si les articles sont ou seront munis d’un autocollant à code-barres. Pour les armes, le code sur l’autocollant à code-barres est le numéro de l’arme, pour les munitions, un système séparé peut être conçu.
L’utilisation de lecteurs de codes-barres au bar est également possible, mais souvent peu pratique. Pour de nombreux articles, une liste séparée avec des codes à barres doit être conçue et l’utilisation de numéros est donc peu pratique. Un écran tactile est beaucoup plus pratique pour cela.
Qualité et utilisation des lecteurs de codes-barres
Les scanners de codes-barres courants lisent aujourd’hui toute une rangée de types de codes-barres. Bien sûr, il y a une différence de qualité et aussi d’utilisation. Les différences de qualité sont particulièrement notables dans la facilité avec laquelle les codes-barres sont reconnus. La distance et l’angle de lecture sont décisifs. Les scanners de codes-barres de moindre qualité ne scannent souvent sans problème qu’à des distances spécifiques et si un code-barres est lu à l’angle correct. Ce n’est pas pratique et conduit à la frustration. Ne lésinez donc pas sur la qualité.
Les scanners à main conviennent aux endroits où vous souhaitez toujours un contrôle personnel. Ceux-ci sont fournis avec et sans fil. De nos jours, les lecteurs de codes-barres filaires sont presque toujours équipés d’une connexion USB. C’est simple et ne nécessite souvent même pas de pilotes spéciaux.
Les scanners de codes-barres montés, les scanners dits fixes, sont très utiles dans les endroits où les gens peuvent s’arranger eux-mêmes sans l’intervention d’une personne. Nous fournissons des solutions où, par exemple, un lecteur de code-barres stationnaire à la porte d’entrée fournit une notification de présence et une ouverture de porte en un. Les membres entrants peuvent donc se déclarer présents et ouvrir la porte. Cela nécessite un ouvre-porte en combinaison avec un relais spécial.
Si vous souhaitez créer et imprimer vos propres codes-barres, l’achat d’une imprimante spéciale
d’autocollants de codes-barres est très utile. Ceux-ci sont fournis par Office Deals ou Conrad, entre autres.